fbpx

COVID-19: Les démarches judiciaires entamées contre Québec pour les mesures de confinement sont-elles justifiées?

dans Nouvelles récentes

Une poursuite judiciaire déposée contre le gouvernement Legault fait beaucoup de bruit, et en fait sourciller plus qu’un. Selon l’organisme de la Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple (FDLP), le gouvernement Legault avait beaucoup d’autres moyens que de fermer les régions, les industries, les commerces, l’Assemblée nationale et la cour pour faire avec la menace du coronavirus.

Est-ce qu’une interrogation sur les mesures de confinement est valable? Pourquoi pas.

Mais il faut doser. On ne sait pas encore grand chose sur ce sapristi de virus, donc c’est facile de dire que le confinement a été extrême parce que la majorité des décès ont été des gens de 60 ans et plus, en CHSLD.

Alors quoi penser?

Est-ce que la ‘’ Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple (FDLP)’’ est un organisme credible?

Les quatre signataires de la demande introductive d’instance sont un éminent ufologue, un neuroscientifique qui prétend avoir démontré l’existence de l’âme, une adepte de la médecine alternative et un vérificateur comptable, Stéphane Blais, qui se définit comme un « libre penseur ».

Une étude récente dans le journal Nature a étudié les étapes des interventions de confinement à travers 11 pays d’Europe du début de la pandémie jusqu’au 4 mai 2020, lorsque les mesures ont été assouplies. Le modèle modèle calcule à rebours à partir des décès observés pour estimer la transmission qui s’est produite plusieurs semaines auparavant, en tenant compte du décalage entre l’infection et le décès.

Le modèle a estimé que les interventions de confinement ont été suffisantes pour controller l’épidémie et réduire drastiquement la transmission. Cette étude démontre aussi qu’une toute petite partie de la population a été infectée, et que si les mesures s’assouplissent trop, une 2e vague serait à prévoir.

La viralité du virus n’est plus à prouver. Pensons à cette partie de hockey amicale le 29 février dernier dans le village de Racine en Estrie ou le deux tiers de joueurs ont été infectés par la suite. Il y a aussi eu cette troupe de théâtre amateur ou plus de 20 personnes ont été contaminées par une personne asymptomatique.

Ce qu’on ne sait pas encore, c’est pourquoi certaines personnes s’en tirent avec une vilaine grippe, alors que d’autres, même en excellente santé, passent un très mauvais quart d’heure, s’ils n’y laissent pas leur vie.

Alors quelles sont les theories de la FDLP?

  • La COVID-19 est un « prétexte pour nous conditionner à la docilité et à la répression policière » et pour imposer des lois qui vont à l’encontre des libertés citoyennes.
  • Le coronavirus est un « coup d’État international d’une clique de puissants malfrats contre les peuples du monde ».
  • Les gouvernements veulent rendre obligatoire le vaccin contre la COVID- 19, qui créera d’ailleurs des « humains génétiquement modifiés ».
  • L’OMS est dirigée par un ancien criminel de guerre et financée par le multimilliardaire Bill Gates, qui s’enrichit grâce à la fabrication de vaccins.
  • Les manifestations en cours contre le racisme ne sont que de la « diversion » des gouvernements.
  • Les médias, à la solde du gouvernement, envoient un message qui est « faux » à la population. Le gouvernement est corrompu.

Je peux vous dire que ceux qui croient vraiment que le virus est un coup d’état orchestré par une poignée de personnes, c’est impossible; mon experience en lancement de produits où plusieurs humains devaient être impliqués est preuve de foi.

Quant à la question des médias, nous opérons un média independent qui, contrairement aux autres medias, ne reçoit aucune subvention de gouvernement ou autres corporations.

 

Sources:

www.fpplc.org

Estimating the effects of non-pharmaceutical interventions on COVID-19 in Europe

Une personne asymptomatique a contaminé une troupe de théâtre amateur

Le rendez-vous de Racine: une partie de hockey à l’origine d’une éclosion

Faites vos recherches

Poursuite pilotée par des conspirationnistes

Poursuite contre Québec: de bonnes questions, mais des conspirationnistes!

Mesures de confinement: une poursuite contre Québec pilotée par des conspirationnistes

Latest from Nouvelles récentes

Aller à Haut